Mode : Le style à l’italienne, qu’est-ce que c’est ?

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

Les Italiens ont toujours eu un style remarquable dans toutes les disciplines : le design, l’automobile, l’art, la mode. Leur goût est inimitable avec un style de plus en plus sophistiqué et accompli. Cela se traduit par une mode glamour et audacieuse. Lisez ce guide pour en savoir plus.

Un style qui reflète une valeur sûre de la mode !

Le sens du style est considéré comme étant un trait génétique et un sixième sens pour les Italiens. À travers les intemporels Cavalli, Pucci, Corto Moltedo, Cassina, le style italien reflète une valeur sûre de la mode comme de la maison. Milan est considérée comme l’une des capitales mondiales de la mode. Prada, Versace, Valentino, Fendi, Armani, Etro sont quelques-uns des plus célèbres créateurs italiens qui ont rendu la mode italienne célèbre dans le monde entier. Vous pouvez trouver la marque italienne CP Company sur les sites de mode en ligne. Le style intemporel est au rendez-vous avec des produits célèbres.

Le raffinement ultime !

Le style italien est inhérent à la culture. L’élégance est une seconde nature à Florence, Milan ou Rome. Quelle que soit l’occasion, le look est toujours soigné avec un style à la fois sobre et sophistiqué. Les couleurs vives, les motifs spectaculaires et audacieux font partie de la scène de la mode italienne. Les Italiens sont experts dans le mélange des motifs. Pour adopter un style italien, il est recommandé d’opter pour un mélange de motifs inhabituels avec des couleurs vives, des tissus riches et des imprimés originaux. Vous pouvez également choisir un costume original conçu par Giorgio Armani avec un style Mao ou un costume en velours raffiné. Cela va sans dire.

Et qu’en est-il des chaussures ?

Les italiens n’ont plus de preuves à faire en matière de chaussures. En effet, le savoir-faire des chausseurs dans la péninsule à travers l’utilisation de la toile et du cuir sur les chaussures constitue l’un des symboles du pays. Pour ce qui est du style, les plus originaux portent des derbies ou des mocassins avec un ourlet pantalon replié et des chaussettes colorées. D’autres préfèrent garder la sobriété en choisissant une chaussette noire ou blanche avec le bas du pantalon ajusté. Cela peut se faire avec une tenue plus décontractée ou un costume habillé. Les italiens suivent également la mode et portent de plus en plus des baskets et des sneakers très branchées avec un costume sur mesure ou leur tenue de tous les jours.

Plan du site