Avec quels vêtements mettre ses rondeurs en valeur ?

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

On ne vous le dira jamais assez, mesdames : sachez mettre en valeur vos courbes ! Si la majorité des femmes généreuses ont encore du mal à s’en convaincre, cet article vous donne tous les secrets pour souligner vos courbes en portant les bons vêtements. En suivant ces conseils, vous pourrez mettre en avant vos courbes et retourner la situation à votre avantage.

Portez des vêtements fluides !

Les tissus rigides ne feront qu’augmenter le volume de votre silhouette. Au contraire, affinez-la en portant du satin, du lin ou du coton fin légèrement brillant. Un caraco peut être le haut idéal. Il peut être utilisé à la fois comme sous-vêtement et comme pardessus et convient à toutes les occasions et à tous les styles, ainsi qu’à toutes les morphologies. Choisissez un modèle ni trop ample ni trop serré et portez votre camisole avec un jean taille haute. Mettez votre taille en valeur en rentrant le haut dans votre jean. Cette astuce sublimera surtout les morphologies en forme de huit.

Optez pour des vêtements taille haute !

Pour mettre en valeur vos courbes et rester glamour et stylée en toutes circonstances, portez des jeans à taille haute. Ils mettront en avant votre ventre et marqueront vos courbes tout en cachant vos bourrelets si vous en avez. Vous pouvez même porter un jean skinny ou une jupe crayon pour un effet galbant. Tout dépend de la partie du corps que vous voulez mettre en valeur et de l’effet que vous souhaitez obtenir. Les jeans bootcut sont également un excellent choix, tout comme les pantalons flare. Pour le haut, tout dépendra de la taille de votre poitrine. Les petites poitrines préfèreront les hauts droits, à col en V, cache-cœur et sans bretelles, tandis que les grosses poitrines opteront pour un décolleté rond ou un carré profond.

Optez pour une jupe ou une robe évasée !

Si vous avez des hanches généreuses que vous souhaitez cacher, optez pour des jupes et des robes trapèzes ou évasées. Affinez votre silhouette en portant une robe au tissu fluide et à la coupe droite. Si vous avez un faible pour les robes moulantes, recherchez des versions imprimées, pailletées ou monochromes. Seules la couleur et la longueur comptent. Les couleurs sombres comme le noir affinent la silhouette. Quant à la longueur du vêtement, la version courte ou midi sera votre meilleure alliée. Si vous comptez porter des vêtements à motif de lignes, veillez à ce que ces dernières soient verticales.

Plan du site