Varsity jacket : le blouson universitaire toujours au goût du jour

Publié le : 20 octobre 20214 mins de lecture

Alors que les basiques preppy comme les blazers ajustés et les tricots torsadés ont flotté sur les podiums pour l’automne. D’autres, comme les jupes tennis et les gilets à losanges, ont été soutenus par la génération Z sur TikTok. La dernière tendance sportive dont nous ne nous lassons pas : les vestes Varsity. Zoom sur quelques façons de porter le blouson d’université.

Optez pour un crop top ou une paire avec un carreau !

Pour équilibrer les vêtements d’extérieur en laine épaisse, les créatrices de tendances ont été aperçues en train d’associer les vestes avec des brassières de sport ou des crop tops ajustés en dessous. Pour créer un look cohérent, adoptez une palette de couleurs simples, comme le noir et le blanc ou des teintes terreuses. La cerise sur le gâteau inattendue : une paire de talons à lanières luxueux.

Les Varsity jackets sont parsemés sur les fils des médias sociaux avec une autre tendance d’automne très appréciée : les pantalons imprimés. Glissez un débardeur blanc immaculé dans un pantalon à carreaux et vous êtes prête pour l’orientation de l’école préparatoire de vos rêves.

Jouez avec une jupe imprimée ou un style tennis !

Les jupes à fleurs, à damiers, à festons de fruits rendent ces bombers plus ludiques. Ajoutez des touches formelles, comme vos talons préférés et des bijoux tendance pour incorporer la tendance dans la scène des repas et des boissons. Si vous êtes un adepte du défilement sur TikTok, vous avez probablement remarqué que les influenceurs portent des jupes plissées partout sur l’application. Mais nous admettons qu’en porter une est un peu intimidant.

N’ayez crainte, nous vous montrons comment faire en combinant la mini-jupe avec une veste universitaire ample, un collier à plaque signalétique et des escarpins enveloppants. Pour l’habiller ou donner un peu de répit à vos pieds, optez pour des bottes de combat ou des sabots branchés. La tendance extensible s’épanouit en automne lorsqu’elle est associée à une veste d’université et à un sweat-shirt. Une autre façon de se protéger des jours froids de l’automne : les bottes hautes.

Faites appel au punk qui sommeille en vous !

Les Varsity jackets rappellent les joueurs de football se pavanant dans les couloirs les jours de match. Mais le lycée, c’est fini, alors pourquoi ne pas faire la paix entre les clans par le biais de votre tenue ? Inspirez-vous de la mode punk et portez un pantalon en similicuir, des bijoux en chaîne et des chaussures à semelle compensée pour intensifier votre look.

Le plus intéressant avec les vestes d’université, c’est que vous pouvez facilement les dénicher dans le placard de votre père ou dans le magasin de vente au détail du coin. Mais pourquoi s’arrêter là ? Inspirez-vous de la garde-robe de votre père et optez pour des jeans oversize, des chaussettes blanches épaisses et des baskets old school pour lier le tout. Maintenant, allez-y et rappelez à vos proches de changer leur huile.

Plan du site