Quelle tenue choisir pour le sport en extérieur pendant l’hiver ?

Publié le : 20 octobre 20214 mins de lecture

Faire du sport est très important pour la santé et pour le bien-être. En effet, il présente beaucoup de bienfaits. Cependant, même si la pratique d’un exercice physique pendant la période hivernale est très efficace, le choix des tenues appropriées pendant l’hiver n’est pas une chose facile. Découvrez donc les tenues idéales pour un sport extérieur pendant l’hiver.

Comment choisir sa tenue de sport pendant l’hiver ?

Même si la température est inférieure à 10°C et que vous êtes motivés tout de même à continuer de pratiquer du sport à l’extérieur, voici donc quelques conseils qui pourront vous aider à continuer votre sport pendant la période hivernale. En effet, il est conseillé de bannir les vêtements en laine ou en coton car ces matières permettent d’absorber la transpiration. De ce fait, il est recommandé de choisir des textiles techniques avec des caractéristiques isolantes, respirantes et déperlantes afin de vous protéger efficacement des contraintes hivernales.

Pourquoi faire du sport pendant l’hiver ?

L’hiver n’empêche pas les sportifs à continuer leurs sports. En effet, faire de l’exercice physique pendant l’hiver est beaucoup plus efficace. Dans le froid, le corps humain brule davantage beaucoup de calories. C’est beaucoup plus avantageux pour les personnes qui veulent perdre du poids. Ensuite, faire du sport pendant l’hiver permet de renforcer les muscles cardiovasculaires et tonifier le cœur. Puis, le corps humain transpire en hiver, cependant la sueur continue de s’évaporer plus rapidement, ce qui permet de croire qu’on perd de l’eau. Boire beaucoup d’eau avant et après le sport permet alors d’optimiser la performance. Plus on pratique du sport au froid, plus on devient moins sensible au froid. Pratiquer du sport à l’extérieur et exposé au froid permet également de faire une cure de vitamine D. Enfin, faire de l’exercice physique pendant l’hiver permet de se sentir bien dans sa peau et en pleine forme. Toutefois, il faut bien choisir la tenue adéquate au froid.

Quelles sont les tenues idéales pour le sport en extérieur pendant l’hiver ?

Faire du sport pendant l’hiver s’avère être pénible. De ce fait, il est nécessaire de bien choisir la tenue idéale qui correspond à cette période. Pour ce faire, optez pour un t-shirt à manches courtes afin d’évacuer correctement votre transpiration et pour garder votre corps toujours sec. Ensuite, vous pouvez choisir un t-shirt ou un maillot à manches longues afin de créer une barrière thermique entre le corps et l’extérieur. Vous conservez également votre chaleur car vous êtes bien isolé du froid. Enfin, optez pour une veste déperlante ou coupe-vent avec une ouverture par zip, capuche ajustable ou col montant afin de cous protéger contre la pluie et le vent.

Plan du site